[ Accueil ] [ Muscu ] [ Vacances ] [ Photos ] [ Robots ] [ Yi-King ] [ Liens ] [ Telechargement ] [ Contact ]
 

Le développé militaire : à éviter à cause du dos qui se cambre trop, je n'en parlerais pas. Voir plutot le développé assis en bas de cette page.


L'élévation latérale :

Debout, les jambes semi-fléchies, un haltère pas trop lourd dans chaque main, les bras un peu fléchis et le long du corps. Monter les bras en inspirant jusqu'à ce que les coudes soient à hauteur des épaules. Redescendre lentement.


L'"oiseau" :

C'est pareil que l'élévation latérale mais le buste trés penché en avant et les bras vers le sol au départ. C'est l'arrière des épaules qui travaille.


Le tirage de la barre mains écartées :

Debout face à la grande barre posée sur un support au dessous du niveau de la taille. Les mains un peu plus larges que la largeur des épaules. Tirer la barre jusque sous le menton (et non pas le menton vers la barre !) et redescendre.


Le développé assis aux haltères :

C'est la même chose que le développé militaire, le mal de dos en moins ! Assis avec un haltère dans chaque main à hauteur des épaules. Poussez (montez) les bras le plus haut possible en expirant et redescendez lentement en inspirant.

Vous pouvez faire monter les deux bras ensembles ou l'un après l'autre. De même vous pouvez avec les mains en pronation ou demi-pronation.

 
[ Exercices ]