L'Auvergne, ce n'est pas seulement les délicieuses petites églises romanes si typiques ou sa gastronomie, elle est réputée pour tous ses sites naturels. En tout premier lieu il y a, bien sur, ses volcans (les puys), mais également sa campagne si verte et vallonnée et ses lacs. Vous y trouverez une source inépuisable de balades à effectuer à pied, à cheval, en vélo et en ski l'hiver, de bons moments en perspective. N'oubliez pas le repas réparateur du soir après une bonne marche : truffades et autres gateries vous alourdiront délicieusement.
Deux rochers que la route domine depuis un point de vue magnifique. Mérite que l'on y fasse un détour.
C'est un cratère égueulé (c'est à dire en fer à cheval) comme son voisin. Une petite balade qui vaut le coup consiste à enchainer les 2 puys qui se touchent. La pente de l'un est trés raide et l'autre possède un escalier (il ne faut pas compter les marches pour ne pas prendre peur).
Volcan immédiatement situé au nord du puy de Dome. La balade est un peu longue mais le cratère est magnifique et la vue mérite largement la peine d'y monter.
Incontournable, il faut y monter !. C'est le puy qui a donné son nom au département et qui domine Clermont-Ferrand. Vue magnifique par beau temps clair, on ne se lasse pas de voir décoller les parapentistes (on peut aussi y faire son baptème de l'air). Il y a aussi les ruines du temple de Jupiter.