Arrivée à Corte en fin d'après-midi d'ou l'on est reparti tout de suite pour les Gorges de la Restonica : route hyper étroite qui donne en pleine haute montagne dans un site grandiose. C'est le point de départ de pleins de randos.
Redescente à Corte que nous avons visité en soirée. Nous avons étés trés décus par la triste mine de certains immeubles qui tombent en ruine, de meme que la forteresse qui a soulevé chez nous un sentiment d'insécurité tant ses murs sont tagués.
Beaucoup de route encore aujourd'hui : descente sur la cote est à Aleria ou il y a des ruines romaines et un petit fort qui peut se visiter.
Descente jusqu'à Solenzara d'ou nous avons pris la route de montagne qui mène au col de Larone. Arret au fond de la vallée suivante et balade dans les rochers et les cascades. Arrivé au col et aux Aiguilles de Bavella. Le site est magnifique. Il y a possibilité de faire plein de balades.
Petit circuit : Zonza, Levie, Sainte Lucie de Tallano ou ils font une délicieuse huile d'olive, baignade dans le torrent à Zoza, col de Saint Eustache (attention aux vaches en semi-liberté). Souper à Quenza et nuit à Zonza.