Les "excursions"

Les docks :

Il y a deux docks. Le premier est un joli quartier qui est juste derrière le Tower bridge, trés fleuri avec des petits bateaux dans un port de plaisance. Le deuxième est un nouveau quartier avec des immenses buildings (dont le plus haut d'Europe) qui est loin, il faut y aller en métro (qui devient aérien). En profiter pour pousser jusqu'à Greenwich village.

Le petit port juste derriere le Tower Bridge Le nouveau quartier d'affaires des docks avec la plus haute tour d'Europe

Le petit port juste derriere le Tower Bridge. Le nouveau quartier d'affaires des docks avec la plus haute tour d'Europe.

Greenwich village :

On se croirait dans un petit village et pourtant on est à Londres !. On peut y passer une agréable journée avec le Cutty Sark, le National Maritime museum, le Royal observatory et son parc. Ne pas oublier de se photographier devant le célèbre méridien !

La première boutique du monde (sur le méridien) Le Cutty Sark

La première boutique du monde (sur le méridien). Le Cutty Sark.

Le National Maritime museum

Le National Maritime Museum.

Balade en bateau lors du retour de Greenwich vers Londres :

Une fois à Greenwich, le mieux pour revenir à Londres c'est encore le bateau. Arret à la Tour de Londres, Westminster ou Waterloo. Pour nous ce sera Westminster. Attention aux horaires !

Oh mon bateau-oh-oOh On passe devant la Tour de Londres

On passe sous le Tower Le sillage du bateau avec le quartier des affaires au loin

Le Tate Modern Arret à Westminster devant l'Oeil de Londres

Les puces :

Les "puces" les plus connues sont celles de Portobello. Ce sont celles qui ressemblent le plus à celles de Paris. Mais les puces de Camden street sont les plus "punk" et à mon avis les mieux.  Attention : pas la peine de venir tot car ils déballent vers 9-10h du matin !.

Les facades des boutiques sont dingues

Le petit marché au "puces"

Le quartier de la petite Venise n'est pas loin

Battersea plant :

Trés loin de tout autre lieu touristique (à part Tate Britain). Usine désafectée trés connue pour son esthetique qui a fait une pochette de Midnight Oil.

Une bien belle usine en brique !