Les musées

Le British museum :

Entrée gratuite, photos autorisées. Collossale collection d'objets culturels du monde entier. On voit bien que la GB était un grand colonisateur. Il faudrait au moins un jour ou deux pour tout voir.

Lien

La magnifique verrière qui couvre la cour intérieure La pierre de Rosette

La magnifique verrière qui couvre la cour intérieure. La véritable pierre de Rosette, celle du Louvre n'étant qu'une copie.

La facade du musée

La facade du musée.

Le National Gallery sur Trafalgar square :

Entrée gratuite, pas de photos. Enorme galerie de peintures. On peut tout voir en une journée. Le National Portrait gallery est juste à coté (gratuit, pas de photos, galerie de peinture spécialisée dans .... les portraits).

Le National Gallery

Victoria and Albert museum :

Entrée gratuite, photos autorisées. Objets d'art et décoration du monde entier. Il faudrait au moins un jour ou deux pour tout voir.

La cour intérieur du Victoria and Albert Le "lustre" au dessus de l'entrée

La cour intérieure du Victoria and Albert. Un "lustre" monumental au dessus de l'entrée.

Wallace collection :

Entrée gratuite, pas de photos, trés belle collection privée d'art dans une belle demeure (donnée à l'état).

La propriété Wallace

Science museum :

Entrée gratuite, photos autorisées. C'est l'équivalent de la Cité des sciences à la Villette. Trés grand aussi il faut prévoir une bonne demi-journée pour voir l'essentiel.

Vue plongeante dans le musée

Tate Britain (ou Tate National) :

Entrée gratuite, photos interdites, tableaux anciens à gauche en entrant et modernes à droite. Une demi-journée est nécessaire. L'intégralité de la collection n'est pas visible faute de place alors ils font "tourner" les oeuvres.

Lien

Tate Modern :

Entrée gratuite, photos interdites. Collection d'oeuvres contemporaines, les expos temporaires sont payantes et trés chères. Installée dans une ancienne usine reconvertie, le site frappe d'abord par son coté industriel extérieurement, puis par son vide à l'intérieur. Une demi-journée suffit pour visiter. A noter que le site est difficilement accessible par les transports en commun, se renseigner sur la navette fluviale qui relie les deux Tate, sinon il reste la passerelle juste en face.

Lien

Le Tate Modern