On est parti comme ça, sur un coup de tête. On est entré dans une agence de voyage pour un vol + hotel + voiture avec un départ prévu pour 10 jours après.
Nous fimes un vol sans histoire pour Pointe-à-Pitre suivi d'un transfert vers l'hotel situé à l'autre bout de l'ile, vers Vieux-habitants. Et quel hotel !, voyez plutôt :
Surprise, la nuit tombe trés tôt quand on est prés de l'équateur, en effet, à 18 heures il fait nuit, alors il vaut mieux etre matinal pour bien profiter de sa journée. Lever tous les matins à 6 heures, et pour tenir toute la journée : un bon gros petit déjeuner avec viennoiseries et tartines, fruits frais, fromage blanc et confitures, céréales et puis un thé ou un café pour faire glisser le tout.
On peut découper la visite en plusieurs morceaux : Grande Terre et Basse Terre, séparé par la rivière salée, et les Saintes (nous n'avons pas vu ni Saint Martin, ni Saint Barthelemy, ni Marie-Galante, ce sera pour une prochaine fois). Comptez une journée ou deux pour Grande Terre, une pour les Saintes et au moins deux-trois jours pour Basse Terre. En une semaine nous avons parcouru plus de 1000 km !. Vous pouvez aller voir chaque "morceau" en cliquant sur son bouton dans la barre à gauche. J'ai rajouté un bouton spécial pour les fleurs.
Pour toute information touritique, historique ou géographique voir ce Lien