Journée trés chargée : toute la pointe sud !
Route forestière du massif de l'Ospédale (chaos granitique, lac artificiel), village de l'Ospédale avant de descendre à Porto Vecchio qui me parait trés surfait.
Vaut le détour : la Pointe de la Chiappa, la plage de Palombaggia ou nous nous sommes baignés, la plage de Santa Giulia et la plage de Rondinara qui se referme sur elle-meme tel un golfe. On sent bien qu'ici c'est l'équivalent de la Cote d'Azur mais en un peu moins construit quand meme.
Visite de la citadelle de Bonifacio et tour d'une heure en bateau dans les alentours. Ca vaut vraiment le coup !
Passage éclair devant le Rocher du Lion, Sartène - le plus typique des village Corse nous dit le guide - puis arrivée trop tardive à Campomoro (village à demi privé !) et sa tour Genoise.
Arrivé beaucoup trop tardive à l'hotel au dessus de Propriano.
Nous avions prévu un séjour trop court dans la pointe sud car les logements ne s'y trouvent que pour une semaine mini, et nous savions que c'était magnifique et que nous y reviendrons prochainement.
C'est le jour du départ : lever avant l'aube et arrivée au port de Propriano pour l'embarquement sur le Danielle Casanova, impressionnant bateau avec salle de spectacle, piscine et plusieurs restaurants. Arrivée à Toulon en milieu d'après midi.
Le voyage est fini. Une chose est sure : on reviendra en Corse !